mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

La philosophie de la plateforme n'a pas changé : dénicher les talents de demain et donner une chance aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Le site MyMajorCompany (informations additionnelles) s'est transformé en une holding qui se compose de diverses filiales. Dernièrement, MyMajorCompany a mis en ligne Tipeee. Cette plateforme propose aux contributeurs de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire".

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un refrain que toute la France chantonne. L’album de Grégoire s’est écoulé à un million d’exemplaires. En un temps record, sur MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000€ auprès des internautes. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire son premier album.

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement collaboratif

MyMajorCompany propose un site de crowdfunding. Apparaître comme original, innovant ou crédible figure parmi les conditions que chaque idée supportée par la communauté du site de financement collaboratif doit respecter. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par la communauté.

De la musique aux monuments historiques

Dans un premier temps consacrée au financement participatif musical, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à d’autres types de projets. Les surfeurs ont versé 90 000€ pour les projets de rénovation de grands monuments comme le Panthéon. En 2012, MyMajorCompany étend les portes de sa plateforme de crowfunding à tous les genres de projets.

MyMajorCompany triomphe dans domaines très variés

Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. La société Wistiki est l'une des réussites de la plateforme MyMajorCompany. Wistiki a pu développer un tout petit appareil connecté, commercialisé accompagné d'une application. Le "wistiki" permet par exemple de remettre la main sur ses clés. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude de sociétés qui ont été financées.

MyMajorCompany fût lancée par trois amateurs de musique

En 2007, l'équipe de Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Les trois hommes rencontrent alors Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany. La base du label est posée en 2007. MyMajorCompany est à la base une plateforme fondée pour soutenir la création musicale. Le site s’est ensuite engagé dans d’autres domaines. Bamago, première entreprise de Marciano, Goldman et Barsikian, éditera déjà quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent.