ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos


ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Un véritable patron

C’est dans le milieu de la radio qu'arthur (Se rendre sur la page Instagram sur Arthur) revient en tant qu'homme d'affaires, il reprend la chaine musicale OUI FM. Le PAF a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 1980, Canal + ou TV5. Il voit l'opportunité et s’engouffre dans la trouée. Case Production, la société à la base d'Endemol France, est co-créée par l'animateur en 1994. Endemol place arthur vice-président d'Endemol France lors du rachat d'ASP.

Découvrez-en davantage à propos d'Arthur, un vrai enfant du poste

Ses idées et son sens du comique séduisent les programmateurs de la télé française, qui lui garantissent un long succès à la télévision. "L’émission impossible" est diffusée sur TF1 durant l'année 1992, et est la toute 1ère émission télévisée d'Arthur. Les records d’audimat sont obtenus régulièrement par Arthur sur TF1 en 1996. Personnalité importante du paysage audiovisuel français et star de la télévision, l'animateur fête le vingtième anniversaire de son émission "Les enfants de la télé" durant l'année 2015.

Au cours de l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et du Maghreb pour donner son 1er show, qui attire 100 000 spectateurs rien que dans notre pays. Vraie réussite jouée plus de 200 fois devant plus de 150 000 personnes, l'illustre pièce « Le dîner de cons » donne la possibilité à Arthur qui y interprète Pierre Brochant, de mettre en avant ses aptitudes de comédien, aux côtés de son complice Dany Boon. Le challenge des planches, il le lance comme une boutade à la sortie d’un show de Gad Elmaleh, suite à son 1er sketch improvisé face à l'audience de l’humoriste. La scène n'a eu de cesse d'attirer Arthur et les rapports qu’il a eus avec les humoristes français les plus célèbres ont sans doute renforcé cette vocation..

Domiciliés en région parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme d'autres familles juives séfarades quand la guerre des six jours s'est déclenchée. Il partage sa vie depuis 2012 avec Mareva Galanter. L’enfance d'Arthur est tranquille, il obtient son Baccalauréat économique avant de commencer des études de droit. L'animateur épouse le mannequin et actrice Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. Quatre années après, ils divorceront.

Le commencement d'Arthur sur les ondes hertziennes

Arthur remporte son premier poste de présentateur au sein de Radio Nord Essonne et durant l'année 1986 il fait partie de la renaissance de la station Carbone 14. Les premiers pas sur les ondes d'Arthur se passent sur la station de radio localisée dans Massy Palaiseau. Durant l'année 1992, il rejoint Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 au cours de l'année 1996 et dirige l'émission du matin. Au début des années 2000, il revient sur Fun avant de repartir au cours de l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006.

Les émissions spéciales, le régal d'Arthur

Arthur est un véritable expert des soirées spéciales. Il est continuellement en quête de concepts originaux. Avec lui, les Français clôturent l'année et en démarrent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l’homme des réveillons de la télé. Dans le registre des programmes qu’Arthur anime ponctuellement lors d’événements spéciaux, on peut parler des fêtes de la musique. Les possibilités d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les exploite dans émissions aussi diverses que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ».