My Major Company Label

My Major Company Label

Le disque "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. C'est le label participatif qui a découvert Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany (Aller sur la page web Mymajorcompany-3.net sur MyMajorCompany) de se faire connaître. En 2009, "Toi+Moi" est la plus grosse vente de disques. S. Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et l'a invité à publier son projet sur le site.

Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement collaboratif. Le membre type est un homme jeune. My Major Company est n°1 des sites de financement participatif en France. Les membres de MyMajorCompany vivent pour la plupart en ville.

Un site dorénavant ouvert à toutes sortes de projets

Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très variés. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000 euros grâce à la plateforme. En s’associant en 2010 à des géants de l’édition, la plateforme de financement participatif a intégré les univers de la BD et du livre. Alors qu'il était initialement dédié au financement participatif dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany a par la suite élargi son offre vers des secteurs différents.

Des réussites dans divers secteurs

Au sein des succès de la plateforme MyMajorCompany, on peut citer l'entreprise Wistiki. Une multitude de "wistikis" sont écoulés et la startup poursuit son expansion à travers la plateforme participative en commercialisant 3 objets inédits imaginés par Philippe Starck. L'entreprise Wistiki a travaillé à la création d'un appareil connecté de petite taille, vendu accompagné d'une appli mobile. Le "wistiki" permet, entre autres, de retrouver ses clés. Interprétée dans la capitale durant l'année 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a été financée avec le concours des usagers du net, sous l'impulsion de MyMajorCompany.