29.06 2018

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Mener son entreprise au succès
Image Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

En dépit de ses inquiétudes, Philippe Serra (philippe-serra) a apprécié le Need For Speed version 2015 et a livré une évaluation positive générale. Le passionné de multimédia s’avère moins optimiste concernant « Mirors Edge - Catalyst », la refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’E3 2013. Pour le plus grand bonheur des passionnés, le blogueur a inclus 2 œuvres de Tom Clancy au sein de la liste de ses titres préférés de 2015-2016, qui sont « The Division » et « Rainbow Six Siege ». Entre les titres sortis en 2015-2016, le fan de multimédia a témoigné d'un grand intérêt pour « Star Wars : Battlefront » grâce à sa singularité, son graphisme et sa jouabilité. Les images d’« Assassin's Creed : Syndicate » l'ont aussi impressionné. Les jeux sont automatiquement étudiés par Philippe Serra en fonction de leur programmeur ainsi que de leur support. « Dragon Ball Z : Dokkan Battle », un free to play simple et nostalgique, fait également partie des jeux qu'il apprécie.

Portrait d'un blogueur, à la fois féru de jeux vidéo et testeur

À sa sortie de l’université, Philippe Serra s'engage dans une carrière de bêta-testeur dans la ville de Paris. Ce sortant de la Sorbonne s'intéresse à l'univers des multimédias et des jeux vidéo depuis son plus jeune âge. Avec sa page Web, le testeur veut combler les joueurs ainsi que les fans de nouvelles technologies et de multimédia. Par ailleurs, le gamer désire présenter des actualités avec la joie de vivre ainsi que le dynamisme spécifique aux jeux vidéo depuis la création de la page Web. Progressivement, Philippe Serra a renforcé ses connaissances en matière de design graphique et de génie logiciel. Ainsi, il vise dorénavant à développer des jeux sur mobile avec d’autres passionnés.

Joueur expérimenté, Philippe Serra a une profonde admiration pour les séries classiques telles que NFS ou « Medal of Honor ». Par conséquent, malgré certains mauvais souvenirs, il sait aimer chacun des jeux dès les premières années de l'œuvre jusqu’au reboot. Fin 2015, le bêta-testeur a aligné ses coups de cœur de l'année en termes de design graphiques pour les œuvres parues sur consoles. Le gamer salue l’effort des studios de premier plan en notant dans ce classement les titres les plus récents des franchises mythiques telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » et « Rainbow Six ». Bêta-testeur et créateur d'une page Web dédiée au monde des jeux vidéo, Philippe Serra ne rate aucun « Assassin’s Creed » et ambitionne continuellement de rester objectif devant le dernier GTA. Le blogueur communique également les dernières actualités sur « Diablo » ou « World of Warcraft » (WoW) pour les aficionados.

Une plateforme destinée aux grands amateurs de jeux vidéo

Sur sa page Web, Philippe Serra présente entre autres une vue d'ensemble des publications futures à travers divers teasers et bandes-annonces de jeux. Les données sur les jeux et le rendez-vous avec les aficionados sont régulièrement mis à jour pour les PC, les consoles ainsi que les mobiles. Vrai inconditionnel de jeux vidéo, le blogueur étudie de façon impartiale les publications de la saison sur PC, console et mobile. De ce fait, pour les jeux sortant sur de nombreuses plateformes, le gamer présente de façon détaillée son opinion pour chacune des versions après les diverses séances de test. Passionné de longue date, le bêta-testeur attend avec impatience des opus prometteurs comme « Paragon » du studio Epic ou l’ambitieux « We Happy Few ». Entre les bêta-tests et les critiques, le gamer aime aussi discuter de sujets problématiques tels que les contenus téléchargeables (DLC) payants. Le blog de Philippe Serra est une plateforme d’échange remarquable se focalisant sur l'industrie vidéoludique dans son ensemble. Ce blog représente ainsi un groupe de connaisseurs donnant la possibilité d’amener les gamers, les testeurs comme les programmeurs à se réaliser.

Univers vidéoludique : une vision différente

Philippe Serra présente une approche pleine de gaieté et rigoureuse concernant la diffusion de l’actualité des jeux vidéo. De ce fait, le passionné de multimédia s'occupe de chaque cas avec professionnalisme sans négliger le caractère amusant de ce secteur. Fondé par un inconditionnel, le site offre aux concepteurs et aux joueurs la chance de partager leurs expériences, d'accroître les échanges, d’optimiser leurs performances et de connaître ou de redécouvrir le monde des jeux vidéo. La capacité de Philippe Serra à présenter une analyse précise concernant l’avenir des franchises existantes pour chaque plateforme constitue un atout considérable pour un développeur. Cette prouesse est effectivement possible grâce à sa connaissance du milieu.