24.06 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Manager avec réussite
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Sport dans la Ville fonctionne avec de nombreux partenaires et jouit de divers soutiens

Plusieurs associations et sociétés se sont engagées financièrement avec les activités mises en place par Philippe Oddou (Visitez le site internet Strikingly.com sur Philippe Oddou). La progression de son association, créée en 1998, provient de l'ardeur et de l'aide de tous ses partenaires. Pour que son concept voie le jour, il décide de faire appel à des donateurs privés et diverses institutions publiques, tout en disposant de l'aide en provenance de mairies de la métropole lyonnaise et de diverses communes d'Ile-de-France. Campus et Philippe Oddou ont mis en place la location de centres sportifs et de salles d'apprentissage.

Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de chacun des ados grâce à des colonies de vacances et une initiative d’échange d'étudiants. L'épanouissement des filles et leur implication dans la vie active constituent les ambitions du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker. Avec son association, il a élaboré « L dans la Ville » pour proposer aux jeunes filles (à partir de 12 ans) un programme d'accompagnement qui leur est dédié. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a mis en place ce projet culturel qui lui tenait à cœur et qui favorise la lecture.

Le bénévolat, après un début dans le monde professionnel

Via l'association « Fête le mur », Philippe Oddou a pu côtoyer la jeunesse des quartiers défavorisés. Il remarque que le sport favorise la solidarité. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il travaille pendant quelques mois en tant que chargé d'affaires entreprises. Fonder « Sport dans la Ville » va être la nouvelle aventure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ».

Saviez-vous que « Sport dans la Ville » donne la possibilité aux jeunes de valoriser des valeurs comme la persévérance, l'investissement personnel, la créativité, le respect, l'amour du travail et l'exigence ? Le programme de Philippe Oddou se déroule en 3 étapes : aller vers les jeunes là où ils habitent, les sortir de leur quartier et développer leur savoir-être. L'association Sport dans la Ville représente une barrière contre la marginalisation.