20.06 2018

Charles Rosier — Wikipédia

Manager avec réussite
Image Charles Rosier — Wikipédia

Les trois années passées sur les meilleurs campus européens via l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier (Cliquez ici) de recevoir un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu. La formation du jeune banquier lui permet d'être parfaitement opérationnel pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui. Étudiant à l’Integrale Institut, Charles Rosier s'entraîne aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales). Afin de terminer son parcours, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance, de l’investissement et du commerce ses spécialités.

L'expérience de Charles Rosier au Brésil, chez BTG Pactual

Le Moyen Orient, l’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille pour le compte de l'institution BTG Pactual. Le spécialiste de la finance a été salarié chez l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant un temps. En dehors du sous-continent brésilien, les liens avec les interlocuteurs et acheteurs de la société BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier.

S’engager pour la protection de de la nature

Faisant partie du comité consultatif de Naturerights, Charles Rosier s'implique dans une organisation défendant la pérennisation des droits de la nature. Innoveox, une société hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents industriels est soutenue par l'homme d'affaires. Il défend une méthode de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les effluents manufacturiers par son soutien à Innoveox. La protection de la planète est un sujet auquel Charles Rosier se révèle très attaché.

Charles Rosier s’intéresse à la production favorisant l'éclosion de nouveaux talents. Avec My Major Company, label participatif mondialement connu, Charles Rosier contribue à la promotion des jeunes artistes. Le cinéma et la musique sont deux de ses plus fortes passions.

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien concernent notamment les soins relatifs aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). En sportif chevronné et, amateur de sports à sensations, ce pro de la finance pratique le snowboard, la planche à voile, le kitesurf et même la chute libre ! Via sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, ce pro de la finance encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Entre autres, Charles Rosier soutient la société Mapreg. Il s'agit d'une organisation fondée entre autres par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Durant quelques temps, Charles Rosier est chargé des clients québécois et belges pour le compte de la SBC Warburg. Après avoir refusé une offre initiale au cours de l'année 1999, le financier arrive à Goldman Sachs pendant l'année 2009 comme Directeur Général. L'expert de la finance s'occupe des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que responsable de la branche Debt Capital Market, en 1999. Au sein du Groupe Financement de la banque américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des secteurs des produits dérivés et des capitaux.